Fabricant français d’emballages recyclables et réutilisables depuis 1969

Surfilm Packaging est une entreprise familiale industrielle reprise par Seydou Ouattara en février 2017. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de gaines, films et sacs imprimés ou non en matière polyéthylène.

Surfilm Packaging est aujourd’hui, ancrée dans une démarche écoresponsable respectueuse du milieu environnemental. Innovation, performance et qualité sont les valeurs essentielles que porte l’entreprise. Dotée de machines innovantes et ultras modernes, Surfilm Packaging est très minutieuse quant au bon fonctionnement de son organisation afin de proposer le meilleur produit.

En effet, grâce à un outil industriel adapté, Surfilm Packaging produit sur-mesure en petites et moyennes séries.

1969

Une entreprise d’extrusion s’installe près de Royan sous le nom d’Ecoplastic, et se développe sur un marché prometteur de l’extrusion des emballages en polyéthylène. Quelques années plus tard, des ateliers d’impression, et de façonnage, voient le jour afin de constituer une des premières entreprises françaises, parfaitement intégrée, regroupant l’ensemble des étapes nécessaires à la réalisation de sacs plastiques.

 

1994 

Une nouvelle direction prend le contrôle du site, qui devient la société ECOFRANCE. L’objectif est de créer la première entreprise d’emballage proposant une alternative écologique à la prolifération des emballages plastiques en France. Son ambition est la réalisation de sacs plastiques réutilisables à destination de la grande distribution et l’industrie.

2000

Parallèlement en 2000, Pierre Schoettel rachète l’entreprise Surfilm Packaging à Surgères.

2013

M. Schoettel dirigeant de la société Surfilm depuis juillet 2013, reprend Ecofrance et transfère ses activités de Surgères à Médis. Toutes deux partagent le même créneau : l’emballage plastique à destination de la grande distribution. Surfilm Packaging reprend 49 emplois d’Ecofrance et va transférer la totalité de ses activités à Médis durant le mois d’août.

2017

Seydou Ouattara rachète la société Surfilm. Il en change le nom qui devient  aujourd’hui  Surfilm Packaging. Il bénéficie d’une forte expérience du secteur de la fabrication d’emballages : effectué toute sa carrière au sein d’entreprises spécialisées, telles que REMY SA ou le groupe RKW, un des leaders sur le marché mondial du film plastique.

2019 

Le site de Médis fête cette année ses 50 ans.

NOS SAVOIR-FAIRE

Nous assurons la fabrication dans les ateliers distincts et totalement intégrés de tous nos emballages (extrusion, impression, et façonnage).

DES EQUIPEMENTS ADAPTES

De dernières technologies, nos équipements nous permettent de vous offrir un travail soigné, précis et de grande qualité. Notre structure nous permet d’être très réactifs et de vous garantir la qualité et le respect des délais.

Depuis des années, Surfilm Packaging investit dans les machines plus performantes et perfectionnées.

Nos équipements performants nous permettent de produire tous types de films en petites et grandes quantités.

– Films ou gaines en matière PEBD, PEMD, PP

– Laize mini 40 mm, maxi 1 500 mm

– De 25 à 290 microns

– Plat ou dossé

– Transparent ou couleur

– Gaine avec ou sans soufflet

– Micro perforations possibles

– Rétractable : mono ou bi-orienté

SURFILM PACKAGING EN IMAGE

Notre entreprise d’expérience et de notoriété, sert et fidélise différents types de clients depuis de nombreuses années, de la boutique à l’industrie, en passant par les grandes chaines et la grande distribution.

NOS ENGAGEMENTS

Issu des dernières technologies, notre équipement nous permet de vous offrir un travail soigné, précis et de grande qualité. La taille de notre structure nous permet d’être très réactifs et de vous garantir qualité et respect des délais.

NOS CLIENTS