• fr
  • en
  • Besoin d'informations ?  05 46 05 80 44

    Surfilm Packaging

    10 septembre 2019

    Depuis sa reprise de la société Surfilm Packaging, située en Charente-Maritime, il y a 2 ans, Seydou Ouattara est accompagné par un conseiller de la CCI Rochefort et Saintonge pour améliorer l’organisation et les performances de son entreprise d’emballage.

    Au milieu des champs dorés par les premiers rayons de soleil de l’été, un grand bâtiment en taule verte se détache au loin. Peu d’indice sur la nature de l’activité de cette entreprise de Charente-Maritime, si ce n’est son nom inscrit en grandes lettres grises : « Surfilm ».

    Nous sommes à Médis, non loin de Royan où la société Surfilm Packaging conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’emballage. Il s’agit en majorité de sacs publicitaires recyclables et réutilisables, par exemple ceux que l’on achète pour quelques centimes aux caisses des grandes surfaces.

    La PME de 85 salariés a été rachetée en 2017 par Seydou Ouattara, qui exerçait déjà dans le secteur du packaging, dans le Nord de la France. À son arrivée en Charente-Maritime, Seydou Ouattara s’est tourné vers la CCI pour faciliter son intégration régionale. « Quand j’ai racheté l’entreprise, elle faisait face à des défis industriels et organisationnels importants », se souvient l’entrepreneur. C’est dans ce contexte que Didier Walt, conseiller industrie à la CCI Rochefort et Saintonge, a commencé à suivre l’entreprise Surfilm Packaging.

    Télécharger l’article