• fr
  • en
  • Besoin d'informations ?  05 46 05 80 44

    Surfilm Packaging : des protections made in Médis

    22 juin 2020

    Surfilm Packaging : la fabrication de nouveaux produits

    « Fabricant d’emballages recyclables et réutilisables à Médis, Surfilm Packaging est une entreprise familiale industrielle spécialisée dans la production de gaines et films, ainsi que des sacs plastiques imprimés. Seydou Ouattara, à la tête de l’entreprise depuis février 2017, a su rebondir et proposer, dès de début de la crise sanitaire, de nouveaux produits.

    Les gammes de protection individuelle ont été mises au point en quelques jours en partant d’une coopération avec l’hôpital de Saintonge à Saintes, suite à leur demande urgente. Surfilm Packaging a su se réorganiser pour produire et leur fournir gracieusement des surblouses pour la prise en charge des patients du COVID-19.

    Ces produits sont utilisables par les secteurs médicaux, mais également agro-alimentaires et par tous les utilisateurs de protection temporaires à usage unique : tabliers (ponchos) à usage unique en PEBD (Polyéthylène basse densité), surblouses ponchos 2 en 1, manchettes, blouses à usage unique..

    Malgré l’arrête de certaines activités (boutiques et magasins), n’ayant eu à faire face à aucune pénurie, Surfilm Packaging a profité de ces mois de confinement pour renforcer sa capacité de production sur la sacherie industrielle. Les équipes commerciales et logistiques sont restées à la disposition des clients, pour leur permettre d’anticiper et sécuriser l’ensemble de leurs approvisionnements. L’entreprise a également mis à profit cette période pour finaliser le lancement de nouveaux produits, tels que les sacs poubelles renforcées en polyéthylène basse densité 100 % recyclable, pour la collecte des déchets lourds ou tranchants tels que magazines, conserves, verre..

    Résolument orientée vers l’économie circulaire, cette PME de Charente Maritime mise sur l’augmentation progressive et continue de l’utilisation de matière recyclée dans une partie de sa production, tout en augmentant sa part de marché dans les secteurs du médical et de l’agro-alimentaire. » La Saintonge Eco)

    Voir l’article